NBA – Chris Paul absent 6 à 8 semaines !

C’est un nouveau coup dur pour les Clippers. Chris Paul s’est encore blessé, au pouce gauche, son absence est estimée entre un mois et demi et deux mois !

Touché sur un contact avec Russell Westbrook lundi soir lors du match contre le Thunder, CP3 souffre d’une déchirure ligamentaire au niveau du pouce gauche et va devoir être opéré. Il ratera une vingtaine de matchs et le All-Star Game, mais il devrait être remis pour le début des playoffs.

Le meneur, habitué à ce genre de blessure, réalise une très bonne saison, 18 points, 10 passes, 5 rebonds et 2 interceptions de moyenne. Sa blessure est une terrible nouvelle pour la franchise de Los Angeles, qui subit déjà l’absence d’un autre All-Star, Blake Griffin. Doc Rivers devra compter sur Raymond Felton et Austin Rivers, habituellement remplaçant, pour combler l’absence de Paul.

Actuellement quatrième à l’Ouest, les Clippers devraient perdre quelques places dans la conférence. L’espoir de rester dans ce « top 4 » s’amincit, et par conséquent de décrocher l’avantage du terrain au 1er tour des playoffs.

Los Angeles Clippers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA