NBA – Knicks @ Hawks : 4 heures de match, 4 overtimes, 4 fois plus de plaisir !

Le « à toi, à moi » amorcé par les deux équipes hier soir restera probablement comme le match le plus long cette saison. De 21h à presque 1h du matin, Hawks et Knicks nous ont offert une partie d’anthologie, que beaucoup de fans ont suivi avec la jambe qui tremble par la hâte de connaître le dénouement final.

Si finalement Atlanta l’emporte de 3 points (142-139), et que les fans new yorkais doivent avoir un peu la boule dans la gorge par cette fin cruelle, le rappel de ce match n’en reste pas moins alléchant. Quelques points assez marquants :

  • Neuf des dix starters sont au dessus de 15 points : seul Joakim Noah reste à 6 points en 41 minutes de jeu.
  • Cinq joueurs sont au dessus de 50 minutes de jeu : Brandon Jennings, Courtney Lee, Dennis Schröder, Tim Hardaway JR. et Kent Bazemore.
  • Un joueur est à 60 minutes de jeu : Paul Millsap.
  • Aucun triple-double malgré Paul Millsap qui ne manquait que de 3 passes pour le compléter.
  • Cinq joueurs sont sortis sur 6 fautes, donc quatre Knicks. Un overtime de plus aurait pu être très compliqué pour NY, puisque Courtney Lee et Brandon Jennings terminent avec 5 fautes à leur actif.
  • Les Knicks mèneront de 10 points au plus haut, contre 7 pour les Hawks.
  • Quelques 26 changements de leader pendant le match, et les prolongations seront l’occasion de pas mal d’entre ces changements.

Et non, les lignes ci-dessous ne sont pas les deux derniers tirages du loto, mais bien les scores des quarts-temps et prolongations :

Q1 Q2 Q3 Q4 OT(1) OT(2) OT(3) OT(4)
Knicks
37 28 16 23 9 10 7 9 139
Hawks
30 31 22 21 9 10 7 12 142

Si vous n’avez pas pu regarder le match, ou que vous avez follement envie de revivre ce suspense insoutenable, la chaîne Youtube de la NBA vous propose de revoir tous les paniers marqués, des 2 points de Carmelo Anthony (45 points, 6 rebonds, 4 passes en 45 minutes de jeu) envoyant son équipe en prolongation pour la première fois du match. Puis Melo et Courtney Lee (17 points, 9 rebonds, 2 passes en 52 minutes) d’un côté et Paul Millsap (37 points, 19 rebonds, 7 passes en 60 minutes de jeu) et Dennis Schröder (23 points, 4 rebonds, 15 passes en 54 minutes) de l’autre se sont rendus coups pour coups.

Ce sera d’ailleurs Lee qui scellera le destin du match, un peu trop frustré par une passe manquée juste avant, ratant le shoot pour potentiellement renvoyer New York et les hôtes du jour dans un 5e overtime. Il n’en est rien et les Hawks prennent donc une 28 victoire pour conserver la 4e place devant les Wizards qui poussent fort juste derrière. Pour la franchise de Manhattan, il n’y aura qu’un jour de repos avant deux matches en deux jours, à Washington puis chez leurs voisins de Brooklyn. Il faudra se ménager jusqu’à samedi pour affronter les Cavaliers, cette fois-ci au Madison Square Garden.

En attendant, voici donc le récapitulatif offensif d’hier soir : attention, il y a du gros shoot ! Nous vous aurons prévenu.

NBA 24/24

Les dernières actus