WNBA : Elena Delle Donne quitte Chicago pour Washington

C’est un coup de tonnerre qui s’est abattu aujourd’hui sur la WNBA. Après 4 saisons passées à Chicago, la star américaine Elena Delle Donne a décidé de rejoindre les Washington Mystics.

Mercredi sera le premier jour où les équipes pourront signer des contrats gratuits, mais trois transactions ont été faites lundi, dont un accord qui a envoyé l’une des plus grandes stars de la ligue, Elena Delle Donne, aux Washington Mystics. En échange, le Sky recevra Stefanie Dolson, Kahleah Copper et le choix n°2 de la prochaine Draft.

Pour ceux d’entre vous qui suivent un peu la WNBA et le basket US, vous avez sûrement entendu parler d’Elena Delle Donne. Cette joueuse de 27 ans (1’96 m), MVP en 2015, a fait les beaux jours de Chicago pendant 4 saisons. Ses stats impressionnantes la place parmi les meilleures joueuses de la Ligue. La saison dernière elle a fini deuxième meilleure scoreuse de la WNBA (21.5 points de moyenne par match), mais aussi cinquième au niveau des blocs (1,5) et 11ème aux rebonds (7,0).

Retour en vidéo sur les 10 meilleures actions d’Elena Delle Donne en 2015 :

Les raisons de son départ et de son choix pour Washington :

Un titre semblait peu probable à Chicago malgré que le personnel ait changé plusieurs fois autour d’elle. De plus, des rumeurs ont circulé au cours des derniers mois et ont fait part qu’elle n’était pas heureuse à Chicago.

Le statut d’agent libre restreint d’Elena Delle Donne aurait permis aux 11 autres équipes de la Ligue de négocier avec elle. Washington était considéré comme l’une des pistes les plus sérieuses puisque les Mystics jouent à un peu plus d’une heure en train de la maison familiale des Delle Donne à Wilmington, Delware.

À Washington, elle rejoindra un autre jeune talent, la belge Emma Meesseman, ainsi que Mike Thibault, considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de la WNBA.

Basket Féminin WNBA

Les dernières actus