Publicité

NBA – Qui sera l’heureux élu des Cavaliers : Jordan Farmar et Deron Williams ajoutés à la liste

De nouveaux noms apparaissent chaque jour ou presque dans la liste prioritaire des Cavaliers pour le poste de meneur remplaçant de Kyrie Irving, à la demande – voire l’ordre – de LeBron James. 

Et quand LeBron James parle, on écoute… En tout cas c’est ce que semble appliquer la franchise de l’Ohio. Après avoir échangé il y a peu un Mike Dunleavy JR en deçà de ses capacités habituelles contre un Kyle Korver toujours assassin derrière la ligne à 3pts, le King avait demander expressément un second playmaker qui se rapproche autaut que possible du niveau de Kyrie Irving, pour ajouter une arme à la collection de Cleveland afin de mener la bataille des Playoffs à bien.

Selon USA Today, les Cavaliers auraient ajusté leur lunette de visée sur Dallas, avec dans la lentille Deron Williams, 32 ans, meneur avec de belles capacités de dribble et de distribution de la balle, bien que son shoot notamment à 3pts soit défaillant. Agent libre cet été, Williams pèse cette saison 9 millions de dollars pour sa dernière année de contrat. A la tête de 13,5 points et 7,1 passes, D-Will n’a manqué que 11 matches dans cet exercice 2016-17 compliqué pour les Mavericks.

Autre nom faisant son apparition dans la liste rouge, celui de Jordan Farmar. Lors d’un workout ce mercredi, les Cavaliers vont en effet tester le joueur au côté de Kirk Hinrich, Lance Stephenson et Mario Chalmers. Une liste bien remplie puisque depuis le début de cette histoire, pas moins de 9 noms sont sortis dans les rumeurs de trades : en plus de ceux déjà cités s’ajoutent Nate Robinson, Shelvin Mack, Jameer Neslon ou encore Jordan Crawford. C’est évidemment pour chaque joueur une opportunité d’intégrer l’équipe favorite aux Finales NBA de la Conférence Est. Il ne faudra cependant pas décevoir la franchise, et surtout James, qui semble pas mal énervé en ce moment entre cette histoire d’effectif, les résultats mitigés de son équipe et le ping-pong de punchlines avec Charles Barkley.

Source : The Score, USA Today

NBA 24/24

Feed NBA 24/24