Publicité

LFB : Les évolutions pour la saison 2017-2018 ont été dévoilées !

Tournois officiels de préparation, nouveau format de l’Open LFB et arbitrage à 3 en saison régulière : le Président de la Ligue Féminine de Basket a annoncé ce jeudi les changements phares pour la saison 2017-2018.

Alors que la saison régulière 2016-2017 touche presque à sa fin, il est déjà l’heure de se tourner vers la saison prochaine ! 3 évolutions seront à noter.
Le président, Philippe Legname, a tout d’abord annoncé l’organisation d’un « pré-Open », un événement qui verra les 12 équipes LFB s’affronter au cours de 3 tournois de préparation simultanés. La répartition des équipes sera établie en fonction du classement de la saison régulière 2016/2017. Ainsi, trois plateaux seront définis comme ceci :

Tournoi A : 1 – 4 – 7 – 10
Tournoi B : 2 – 5 – 8 – 11
Tournoi C : 3 – 6 – 9 – 12

La seconde évolution concerne le format de l’Open LFB. Il se déroulera comme chaque année sous deux jours, mais ce coup ci, le vendredi et samedi (29 et 30 septembre) avec dans un premier-temps le Trophée des Champions ainsi qu’une autre rencontre puis 4 matchs le lendemain.

Enfin, la volonté d’améliorer la qualité de l’arbitrage a été affichée avec la décision d’étendre le corps arbitral à 3 officiels sur l’ensemble des rencontres de saison régulière et non plus simplement en playoffs comme c’était le cas jusqu’alors.
Ces décisions témoignent de l’intention de la Ligue d’apporter chaque année des nouveautés au championnat féminin !

Basket Féminin LFB, LF2

En direct : toute l'actu NBA