LFB : Diandra Tchatchouang prolonge à Bourges

Tout fraîchement éliminée de la scène européenne, le club du Tango Bourges Basket commence à dévoiler petit à petit son effectif pour la saison prochaine.

Tout d’abord, nous avons appris le départ de Valérie Garnier après 6 saisons passées dans le Cher et celle ci devrait-être remplacée par l’actuel coach de Basket Landes Olivier Lafargue.

Maintenant, Pierre Fosset va être en concurrence direct avec le club de Lyon Basket Féminin, racheté par Tony Parker il y a deux jours, puisque l’internationale française Ingrid Tanqueray, après deux saisons au sein du club berruyer, devrait rejoindre le projet.

De plus, nous apprenions par Le Berry Républicain que la jeune prodige Océane Monpierre (âgée de seulement 16 ans) actuelle pensionnaire du centre de formation va intégrer l’effectif pro l’année prochaine.

Mais la nouvelle la plus récente dans l’histoire concerne Diandra Tchatchouang. La jeune internationale française de 25 ans a prolongé son contrat de deux saisons (dont une en option). Suite à son opération du ménisque gauche à cause d’un kyste, Diandra ne devrait pas tarder à retrouver le chemin du parquet qu’elle a quitté il y a deux mois.

Pour le moment, nous devrions retrouver l’année prochaine dans la salle du Prado Alexia Chartereau, Marine Johannès, Sara Chevaugeon, Océane Monpierre et Diandra Tchatchouang.

En direct : toute l'actu NBA