Publicité

WNBA : Brittney Griner continue l’aventure avec Phoenix, Penny Taylor intègre le staff technique

May 27, 2013; Phoenix, AZ, USA; Phoenix Mercury center Brittney Griner (42) and forward Penny Taylor (13) high five before the first half against the Chicago Sky at US Airways Center. The Chicago Sky defeated the Phoenix Mercury 102-80. Mandatory Credit: Casey Sapio-USA TODAY Sports

Après 13 saisons WNBA et 3 titres à la clé  (2007, 2009 et 2014), Penny Taylor, l’une des plus grandes stars des Phoenix Mercury avait pris sa retraite sportive après les Jeux Olympiques de Rio.

Cette année, elle ne sera pas très loin des parquets puisqu’elle vient d’être nommée directrice du développement et de la performance des joueuses de Phoenix. Ainsi elle supervisera le développement sur le terrain et la formation des joueuses du Mercury.

«Je ne pourrais pas être plus excité et enthousiaste pour pouvoir continuer à faire partie de l’équipe et du club qui m’a tant donné. Je suis impatient de travailler avec ces grandes joueuses et entraîneurs et de s’efforcer d’atteindre nos objectifs individuels et d’équipe. » À déclaré Penny Taylor.

Le travail de Penny Taylor commencera avec un camp d’entraînement le mois prochain.

Jim Pitman, directeur général du Mercury a déclaré dans un communiqué de presse:

« Comme nous avons toujours essayé de le préciser, notre organisation doit beaucoup à Penny Taylor et notre espoir était que sa carrière post-play la garderait ici aussi »

« Après avoir joué sa dernière saison en 2016, il était important qu’elle ait pris le temps de considérer la prochaine étape de sa carrière, et nous ne pourrions pas être plus heureux qu’elle a décidé de rejoindre notre staff dans ce nouveau rôle de développement de joueur.

« Nous aurons toujours une place dans notre organisation pour Penny. »

Autre bonne nouvelle pour Phoenix, Brittney Griner, l’une des joueuses emblématique de la WNBA (l’une des seules à Dunker) vient de signer un contrat de plusieurs années et continue ainsi l’aventure avec Phoenix.

Jim Pitman, directeur général du Mercury a déclaré :

« Brittney est le présent et le futur de la WNBA et nous sommes contents qu’elle puisse continuer à évoluer avec nous »

 

Voici la vidéo de la signature de son contrat à l’occasion de la rencontre NBA entre Phoenix et Portland :

 

Retrouvez aussi le Best-Of de ses Dunks :

Basket Féminin WNBA

En direct : toute l'actu NBA