NBA – Scottie Pippen qualifie la saison de Russell Westbrook comme étant la meilleure de tous les temps

Scottie Pippen n'est pas content
DR

Cette saison, on connaît un duel drastique entre James Harden et Russell Westbrook. Leurs performances sont si stratosphériques , qu’il est très difficile de départager un gagnant pour le titre de MVP. Invité sur le plateau de « Jump »sur ESPN, Scottie Pippen n’a tout simplement jamais vu une saison aussi exceptionnelle que celle du meneur du Thunder. 

Alors que Tracy McGrady encense la saison de Russell Westbrook, Scottie Pippen vient glisser une phrase qui fait forcément réagir.

Tracy McGrady : Si je suis James Harden et que je regarde Russell Westbrook, il n’y aucune raison que je puisse critiquer le fait qu’il gagne le titre de MVP. Aucune raison. Parce que c’est peut être la plus grande saison qu’on a pu voir.

Scottie Pippen : C’est la plus grande que j’ai vu.

La déclaration est forte et parait assez surprenante surtout quand on sait que Scottie Pippen a eu pour coéquipier Michael Jordan… mais le marsupilami réalise une telle saison historique que même le célèbre lieutenant de His Airness en est estomaqué. Et il y’a de quoi, statistiquement parlant, la saison de la pile électrique d’Oklahoma City est draconienne, sans oublier qu’il offre une place en playoffs à son équipe après le départ de Kevin Durant alors que les experts ne donnaient pas cher de la peau d’OKC avant le début de saison .

Cela étant dit, la lutte entre les deux joueurs se jouera jusqu’à la dernière goutte de sang sur le parquet. Invraisemblablement, les deux hommes nous ont offert une saison magistrale qui nous a émerveillé du début jusqu’à la fin. Une chose est sûre, les propos de l’ancien numéro 33 de Chicago auront de quoi booster les performances de Westbrook. Si tant est qu’il en avait besoin.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA