Publicité

Pro A – J25 : Eric Girard : « C’est assez incroyable que Le Portel ait pu assurer son maintien à neuf journées de la fin »

Hier soir, pour le compte de la vingt-cinquième journée de Pro A, Le Portel a facilement battu Orléans dans un chaudron une nouvelle fois en ébullition (85-63). Les Portelois ont dominé le match de bout en bout grâce à un excellent collectif (six joueurs à plus de dix points), avec un Jakim Donaldson en double-double (12 points, 10 rebonds, 21 d’évaluation) et un excellent Jessie Begarin, auteur de 15 points.

Avec cette victoire, l’équipe d’Eric Girard enregistre sa douzième victoire de la saison, et compte désormais cinq victoires d’avance sur son adversaire du soir. En conférence de presse, l’ancien coach de Strasbourg et du Limoges CSP était tout simplement heureux :

 

« C’est assez incroyable que Le Portel ait pu assurer son maintien à neuf journées de la fin. Je sais que ce n’est pas fait mathématiquement, mais bon, on peut considérer qu’on a gagné notre pari. Maintenant, ce n’est pas l’objectif final. Tout dépendra ce que les gars voudront en faire. On doit voir plus haut, plus loin. »

 

 

Propos retranscrits sur lavoixdunord.fr

 

 

Betclic Elite France / Europe

En direct : toute l'actu NBA