NBA – Joueurs du Mois : Damian Lillard et Giannis Antetokoumpo veulent leur place en Playoffs

Alors que leurs coaches respectifs Terry Stotts et Jason Kidd ont été élus meilleurs coaches de ce mois de mars qui vient s’achever, voilà que Lillard et Antetokounmpo viennent d’être récompensés pour leurs œuvres eux aussi. Une récompense qui tombe alors que l’objectif des deux joueurs est de mener leur équipe jusqu’aux Playoffs, même si l’espoir est peut-être légèrement plus solide côté Bucks. 

Giannis Antetokounmpo est partout

Nous le disions avec Jason Kidd, les Bucks ont connu leur meilleur mois du calendrier en terme de bilan depuis 1971, terminant ici avec 14 victoires pour 4 défaites seulement. 22 ans pour Giannis, comme ses 22,4 points (9e de l’Est), avec en plus 8,4 rebonds (10 de l’Est), 4,8 passes, 1,8 contres (4e de l’Est) et 1,3 interceptions pour 18 matches joués. The Greek Freak termine avec 5 double-doubles en points et rebonds dont trois avec au moins 30 points inscrits, et une belle adresse de 51,4%, lui qui n’a pas connu moins de 50% au shoot depuis 5 mois maintenant. Candidat principal au titre de Most Improve Player, le Grec ne veut qu’une chose : les Playoffs, et ses performances sont le symbole de cette volonté. les Bucks sont aujourd’hui 5e de l’Est.

Damian Lillard, ce All-Star oublié

Meilleur bilan de la Ligue avec 13 victoires pour 3 défaites sur le mois de mars, les Blazers peuvent compter sur Lillard, lui qui se place 3e au scoring au sein de la Ligue (29,1 points) avec 6,0 passes, 4,4 rebonds et 1,4 interceptions sur 16 matches. Il inscrit en plus 55 shoots à 3pts se classant 4e dans cette discipline ce mois-ci, avec une adresse derrière l’arc de 41,7%, 48,3% au tir plus globalement, et 87,7% aux lancers-francs. Miami a subi la foudre du meneur de Portland, qui marque ce 19 mars 49 points, qui est un de ses 8 matches à +30 points depuis ces 31 derniers jours. Portland est 8e et compte bien conserver cette place, avec comme têtes d’affiche Terry Stotts et Dame, mais aussi évidemment CJ McCollum ou encore le nouveau venu qui fait beaucoup de bien à la raquette de l’Oregon, Jusuf Nurkic.

Source : NBA 

NBA 24/24

Toute l'actu NBA