Publicité

NBA – DeMar DeRozan en rogne, Lance Stephenson s’excuse…

C’est l’une des images de la soirée. Alors qu’il restait 8 secondes sur l’horloge avant la fin du match et que les Pacers menaient tranquillement de 15 points, Lance Stephenson a eu l’ingénieuse idée d’aller inscrire un lay-up qui a provoqué la fureur de ses adversaires. 

A peine arrivé sur ses anciennes terres que l’arrière des Pacers fait déjà parler de lui. Inscrivant un lay-up qui a déclenché la colère des joueurs de Toronto, DeMar DeRozan a décidé de revenir sur cet incident qui juge tout simplement irrespectueux .

« Il y a une façon de gagner et une façon de perdre. Il inscrit un lay-up alors que la rencontre est terminée. C’est clairement irrespectueux. »

La pilule de la défaite a du mal à être digéré pour DeRozan et évidemment certains de ses coéquipiers vont dans son sens comme PJ Tucker qui en remet une belle couche.

« Ce gars là n’a pas de classe. C’est de mauvais goût. »

Il va de soit que ce genre de comportement est très mal en vu dans la ligue. Une question de respect pour tous les joueurs. Lance Stephenson est un personnage qui aime se faire détester même si dans cette affaire, le Pacer a quand même tenu à s’excuser.

« J’étais pris dans le moment. Je veux juste leur dire que je suis désolé, je ne voulais pas les énerver. Le chant du public m’a donné l’impulsion et je voulais le faire pour eux. Je veux vraiment m’excuser car je ne voulais pas les blesser. »

Des excuses qui ne seront certainement pas acceptées de la part des Raptors qui ont du mal à terminer la saison correctement. En tout cas, Lance Stephenson fait une rentrée fracassante avec Indiana.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA