NBA – Most Valuable Player : Steve Nash « L’un mérite de gagner, l’autre ne mérite pas de perdre »

Dans un entretien avec USA Today Sport, Steve Nash est revenu sur cette fameuse course au MVP et surtout sur le duel entre James Harden et Russell Westbrook.

Retraité depuis 2015, ayant déjà été élu deux fois MVP de suite en 2005 et 2006, Steve Nash a bien évidemment donné son avis sur cette course intrépide entre Russell Westbrook et James Harden. Une course qu’il trouve particulièrement impressionnante.

« C’est incroyable pour le jeu que de voir deux joueurs élever leur niveau jeu à ce point. Vous savez, c’est tellement objectif. Je l’ai dit récemment, ce système de vote en dit plus sur la personne qui choisit son joueur plutôt que sur les idées préconçues qu’on peut avoir sur les deux car ils sont tous les deux fantastiques. Par le passé, le trophée était donné à celui qui faisait de son équipe, un candidat sérieux au titre mais je sais pas pourquoi. Ce n’est pas comme s’il y avait des règles ou un protocole à suivre. Je pense qu’on a simplement deux gars qui jouent à un incroyable niveau. L’un va gagner, et l’autre non. Je pense que c’est de cette façon que le MVP est décerné chaque année. »

Mais dans ce duel d’arène, Steve Nash a quand même du mal à choisir…

« Si on doit choisir, James Harden semble le plus probant puisque son équipe est un candidat pour le titre et qu’il a élevé le niveau de jeu de son équipe. Mais cela dit, Russell Westbrook  est historique en terme de production. C’est un débat intéressant et pourtant ça ne reste qu’un débat. Vous devez en choisir qu’un. Un mérite de gagner, l’autre ne mérite pas de perdre. Et je pense qu’on pourrait dire la même chose pour Lebron James et Kawhi Leonard. Et on pourrait dire la même chose pour Stephen Curry et Kevin Durant s’il ne s’était pas blessé. Tout ceci en revient à raconter des histoires qui sont très subjectives. »

Au final, dans ce choc entre James Harden et Russell Westbrook, le choix reste toujours compliqué. Si l’un gagne, il y’aura un goût amer qui restera en travers de la gorge pour celui qui perd. D’un côté nous avons un joueur qui a sublimé une équipe, de l’autre vous avez un joueur qui statistiquement parlant vient de réaliser l’impensable. Quoi qu’il arrive, il est très important de savoir que ces deux monstres ont offert une saison incroyable, et qu’importe le gagnant, les deux méritent sans aucun doute ce trophée.

NBA 24/24 Steve Nash

Publicité

Dernières actualités