Publicité

NBA – Preview Celtics / Wizards Game 3 : L’impasse pour John Wall et compagnie ?

Ce début de série entre les Wizards et les Celtics est à sens unique tant les hommes en vert dominent leur sujet face à des joueurs de D.C solides mais peu inspirés. Menés 2-0, la bande à John Wall va devoir se réveiller et vite si elle veut exister dans cette série et même se permettre de rêver de finale de conférence.

Après un match magnifique des deux meneurs avec 53 points pour Isaiah « The Tooth » Thomas puis 40 unités et 13 caviars pour John Wall, c’était pourtant les C’s qui s’imposaient avec un finish complètement raté côté Washington. La bande à Scott Brooks avait pourtant de quoi s’imposer au TD Garden dans ce game 2 mais le destin en a voulu autrement, la voilà maintenant menée 2-0 après deux défaites à l’extérieur, de quoi tirer la sonnette d’alarme pour les Wizards.

On peut se demander ce qui a pu clocher dans ce Game 2 pour que les résidents de D.C repartent avec une défaite mais la réponse est pourtant évidente. Même si John Wall était sur un nuage ce soir-là il a cruellement manqué de soutien, à commencer par son lieutenant Bradley Beal qui a rendu une sale copie (14 points à 4/15 aux tirs).

On a senti l’arrière des Wizards ailleurs que dans son match et c’est plutôt inquiétant pour la suite de la série.             Ajoutez un Markieff Morris sans la pleine possession de ses moyens laissant libre cours au jeu d’Al Horford et vous comprenez vite les problèmes du côté de Washington.

Le facteur X des deux premiers matchs de la série, c’est surtout la moyenne de points encaissés par les joueurs de Scott Brooks. Laisser les Celtics scorer 120 points de moyenne sur les deux matchs c’est beaucoup trop à cette période de l’année, surtout pour une équipe qui souhaite s’imposer dans cette série.

Les joueurs de la capitale vont devoir faire bien mieux s’ils veulent espérer un comeback à commencer par une défense collective à toute épreuve et surtout un Bradley Beal retrouvé et focus dans son match pour porter soutien à un John Wall en feu.

Ce soir, lors du Game 3 de cette série, la bande à John Wall n’aura pas le choix, il faudra à tout prix s’imposer chez elle au Verizon Center si elle veut continuer à garder espoir et surtout ne pas se retrouver déjà dos au mur si elle venait à perdre.

NBA 24/24

Feed NBA 24/24