NBA – Kristaps Porzingis sûr de rester à New York selon Jeff Hornacek

Malgré des signes peu encourageants, le coach des Knicks est formel : Kristaps Porzingis (18,1 points et 7,2 rebonds cette saison) sera toujours new-yorkais la saison prochaine. C’est en tous cas ce qu’il a affirmé à Bleacher Report.

On le sait, les relations entre Kristaps Porzingis et la franchise de la Big Apple ne sont pas au beau fixe. On disait le Letton mécontent de la situation après une saison décevante vu les espoirs placés en l’effectif. Pour diverses raisons (problèmes sportifs et extra-sportifs de Noah, Rose en demi-teinte et Melo difficile à cerner), la mayonnaise n’a pas pris et Porzingis en a assez vu. Une fois les 82 matchs terminés, on avait eu la confirmation de son mal-être lorsqu’il avait séché une réunion de fin de saison avec ses dirigeants. Enfin, l’histoire du tweet, attribuée par le joueur à un hack, avait achevé de semer le doute, et il n’en fallait pas plus pour que des équipes contactent directement les Knicks dans l’optique d’un trade.

Pas de panique, pourtant, selon Jeff Hornacek. Interrogé sur le sujet, l’ancien joueur du Jazz est formel :

« Il n’y aucun doute dans mon esprit sur le fait qu’il figurera dans notre roster [la saison prochaine]. La rencontre avortée aurait été une très bonne opportunité d’échanger avec lui, mais l’été est long. On finira par lui parler, et tout ira bien pour attaquer la saison prochaine ».

Des propos qui se veulent clairs, d’autant qu’il se murmure que Porzingis voudrait malgré tout rester à New York, ce que confirme son frère et agent :

« Kris veut rester à New York, il se sent chez lui ici. Il n’y a pas de question à ce sujet. L’unique chose qu’il désire est que les Knicks créent un environnement où il puisse se développer et grandir en tant que joueur pour gagner. S’il devait être transféré, il voudrait mettre fin à son contrat afin de devenir free agent pour choisir sa propre destinée »

Voilà qui devrait rassurer les fans des Knicks, éprouvés par des années de déception.

NBA 24/24

Les dernières actus