NBA – Game 1 : les Cavaliers prennent déjà l’avantage du terrain !

Il n’y a pas eu de surprise au TD Garden pour l’ouverture de ces finales de conférence. Malgré le soutien de leur public, les Celtics s’inclinent lourdement (117-104) et prennent déjà un gros coup derrière la tête.

Qui pourra arrêter LeBron à l’Est ? Comme depuis 7 ans, la réponse est probablement personne. Confirmant sa grande forme du moment, le King a encoré régalé (38 points à 58%, 9 rebonds, 7 passes) et dégoûté les Celtics. Il a pu compter sur Kevin Love et son gros double-double (32-12). En pleine confiance après cette 9ème victoire de rang dans ces playoffs, LeBron a même pris le temps de s’amuser un peu avec Kelly Olynyk, qui a bien refroidi après son coup de chaud contre les Wizards. Il termine la partie avec 2 maigres points.

Face à la démonstration de James, le coach de la maison verte Brad Stevens était désemparé :

« Il est bien meilleur qu’avant. Je ne pensais pas qu’il pouvait encore s’améliorer, mais il faut croire que si… »

Trop rapidement dépassés dans ce match (-22 à la mi-temps), les Celtics n’ont même pas pu faire illusion, au point de perdre leurs nerfs à 89-64 et d’envenimer les choses sur le terrain. En difficulté avec son tir, le leader Isaiah Thomas rend une copie insuffisante avec 17 points à 7/19 au tir et 4 pertes de balle.

Le plus inquiétant dans tout ça ? Sûrement la déclaration de LeBron après le match. « On a pas si bien joué que ça ce soir, on fera mieux au match suivant », affirmait tranquillement le King. Ca promet.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA