NBA – Domination Warriors/Cavaliers : Adam Silver pense que « nous devrions célébrer l’excellence »

Les Cavaliers sont à 9-0 dans ces Playoffs, et leurs plus grands rivaux les Warriors sont à 10-0. Cette domination à l’Est comme à l’Ouest est aussi flagrante que le nez au milieu de la figure. Pourtant Adam Silver ne pensait pas que du bon d’une telle domination en début de saison.. 

Le Président de la NBA ne semble pas imbécile puisqu’il a changé d’avis, comme il l’exprime au micro d’ESPN :

« Ce n’est pas une préoccupation. Je pense que nous devrions célébrer l’excellence. Les gens sont déjà en train de décrire ces équipes comme les plus dominantes de l’histoire de leur franchise. Mais, d’un autre côté, je vois que les Golden State Warriors n’ont pas gagné de titre pendant 40 ans. Les Cavaliers bien-sûr ont gagné l’année dernière mais n’avaient jamais gagné de titre avant dans cette Ligue. Comme vous le savez, vous regardez les franchises historiques dans cette Ligue : les Celtics avec 17 titres, les Lakers avec 16. Je pense qu’ils ont un long chemin à parcourir avant de pouvoir mettre [les Warriors et les Cavaliers] dans cette catégorie. Et, d’accord, évidemment que vous voulez voir de la concurrence à travers la Ligue. En même temps, quand des équipes excellent en jouant à ce niveau, je pense que le fan en moi trouve ça fantastique à voir. »

Un discours qui se tient puisque les arguments avancés sont cohérents, mais le débat reste ouvert pour savoir quelle NBA serait la plus alléchante? Une NBA bipolaire avec 2 équipes très fortes, et 28 autres qui n’arriveront jamais à les vaincre en attendant la fin du cycle? Ou une NBA ou chaque franchise, de la première à la trentième, peut espérer aller chercher un titre n’importe quelle saison? Beaucoup de circonstances s’ajoutent à la réflexion mais il est intéressant d’y penser.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA