Publicité

NBA – Free Agency : Dion Waiters prêt à faire un geste pour le Heat

Nov 21, 2016; Philadelphia, PA, USA; Miami Heat guard Dion Waiters (11) reacts after a score against the Philadelphia 76ers during the second half at Wells Fargo Center. The Philadelphia 76ers won 101-94. Mandatory Credit: Bill Streicher-USA TODAY Sports

En fin de contrat cette saison, Dion Waiters sera libre de signer où il le souhaite lors de la Free Agency. L’intéressé devrait cependant rester du côté de la Floride, et serait même prêt à baisser son salaire pour que le Heat ait plus de marge de manœuvre.Depuis qu’il est arrivé au sein de la grande ligue, Dion Waiters n’a jamais signé de gros contrat. Cette année sera différente pour le numéro 11 de Miami, sortant d’une bonne saison à 15.8 points de moyenne et ayant grandement participé à la belle épopée pour la lutte aux Playoffs. Il sera en mesure de demander beaucoup plus que les 3.2 M$ sur lesquels il a fait une croix en refusant sa player option pour cet été.

Le Heat ayant enfin la possibilité de couper Chris Bosh suite aux avis des médecins, la franchise floridienne disposera de 37 millions de dollars en dessous du salary cap pour recruter cet été. Dion Waiters anticipe donc la Free Agency de son équipe, proposant ainsi de baisser le montant de son futur chèque afin de mettre Miami dans les meilleures conditions possibles.

Rappelons cependant que le Heat devra aussi se pencher sur le cas James Johnson, lui aussi agent libre cet été et fort d’un bon exercice à 12.8 points : l’intérieur de 30 ans sera certainement courtisé par d’autres franchises.

Pat Riley aura donc du pain sur la planche cet été pour conserver ses deux joueurs mais aussi jouer des mauvais tours pendant la Free Agency.

Franchises NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA