NBA – De toute sa carrière, Lebron James admet ne jamais avoir joué contre une telle puissance

Alors qu’à trois minutes de la fin du temps réglementaire, Cleveland menait de 6 points dans ce Game 3, les joueurs de Tyronn Lue ont du faire face à un 11-0 sanglant de la part des Warriors. A deux doigts de gagner ce match pour se relancer dans la course, c’est un Lebron James assez fataliste et impuissant qui est apparu en conférence de presse. 

Dirigé par un Stephen Curry et surtout un Kevin Durant assassin dans les dernière minutes, le quadruple MVP ne peut qu’admettre la superbe force de Golden State.

« Je l’avais signalé, après avoir gagné les finales de conférence Est, qu’il fallait s’attendre à un rouleau-compresseur en face. C’est probablement la plus grande puissance de frappe à laquelle j’ai du faire face dans ma carrière. J’ai joué contre des équipes incroyables mais jamais contre une équipe avec une telle puissance de feu. »

En effet, avec un collectif huilé mené d’une main de maître par Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green, Cleveland doit aussi régler un problème encore plus intense, l’arrivée de Kevin Durant dans les rangs des Warriors…

« Même si vous jouez très bien, il est obligatoire d’avoir un niveau A++ car ils vont faire des séries, mettre des tirs et ils ont les joueurs qu’il faut pour faire ça. Ce soir, on a fait assez d’actions pour gagner le match mais ils en ont fait deux fois plus. »

Auteur d’un match à 39 points, 11 rebonds et 9 assists à 55% de réussite aux tirs et 44% sur la ligne des 3 points, on a du mal à imaginer ce que Lebron James pouvait faire de plus face à l’armada de Golden State. Découragé et épuisé physiquement, il faudra un énorme miracle pour pouvoir se dépêtrer de cette situation et aller chercher un Game 7. En attendant, les hommes de Steve Kerr sont à un parfait 15-0 sur ces playoffs et pourraient devenir la première équipe de l’histoire de la NBA à gagner un titre sans avoir engrangé une seule défaite.

Source : ESPN

 

NBA 24/24

Toute l'actu NBA