NBA – Fred Hoiberg restera bien à Chicago !

Bonne nouvelle (ou pas) pour les fans des Bulls, Fred Hoiberg a confirmé son retour à la tête de la franchise de Chicago pour la saison prochaine. 

Alors que son nom est au cœur de plusieurs rumeurs ces dernières semaines, Fred Hoiberg a affirmé qu’il resterait le coach des Chicago Bulls. La rumeur la plus insistante l’envoie du côté d’Ohio State. Thad Matta, emblématique coach des Buckeyes a annoncé son départ ce lundi et l’Université cherche un nouveau coach. Une source proche du dossier affirmait à Gary Parrish, de CBS, que Hoiberg était un « vrai candidat » pour le poste.

Si Hoiberg n’est pas le coach avec le plus de succès en NBA (83-81 en 2 saisons à Chicago), son nom est synonyme de réussite en NCAA. En 5 saisons à la tête d’Iowa State, Hoiberg à qualifié 4 fois son équipe pour la March Madness et les Cyclones ont terminé deux fois dans les 10 meilleurs équipes du pays.

Cependant, le principal intéressé a dit :

« À chaque fois que votre nom est associé à un grand poste, c’est un honneur. Mais je suis le coach des Bulls et je n’ai aucunement l’intention de partir. »

« Malheureusement » diront certains fans des Bulls…

NBA 24/24 NCAA

Toute l'actu NBA