Annoncé actuellement comme très probable premier tour de la prochaine draft, Jonathan Jeanne pourrait mettre fin prématurément à sa carrière de basketteur. 

En effet, selon le site américain Yahoo! Sport, une IRM lors du Draft Combine de Chicago auquel participait l’intérieur Français en mai dernier aurait révélé une anomalie au niveau de la colonne vertébrale. Des analyses plus poussées à la fois sur l’aspect médical, physique et génétique auraient été faites à Cleveland plus récemment, et le résultat serait tombé ce jeudi : Jonathan Jeanne souffrirait du syndrome de Marfan

C’est un syndrome génétique qui affecterait les tissus conjonctif du corps. Il y a 3 ans Isaiah Austin, lui aussi candidat à la Draft NBA, s’était vu diagnostiquer la même chose, et avait été symboliquement drafté par la NBA. Si ce dernier a annoncé en décembre dernier qu’il était désormais prêt à rejouer au basket, rien n’est sur concernant l’avenir de Jonathan Jeanne

En effet, son agent Bouna Ndiaye (représentant de nombreux français en NBA), parlerait d’une potentielle fin de carrière !

On rappelle qu’après être passé par le centre fédéral, l’équipe espoir puis pro du Mans, Jonathan Jeanne avait fini la saison à Nancy en Pro A.

Si la nouvelle se confirme, ça ne sent vraiment pas bon pour le Français, que l’on comparait depuis de nombreuses années à un Rudy Gobert plus offensif.

Courage à lui et à ses proches…