NBA – Isaiah Austin autorisé à jouer au basket !

Il y a un an et demi, le rêve NBA d’Isaiah Austin s’arrêtait brusquement suite à un diagnostic révélant un syndrome de Marfan.

L’ancien pivot de l’université de Baylor avait du mettre prématurément un terme à sa jeune carrière de professionnel, le soir de la Draft 2014. Atteint d’une maladie génétique rare (syndrome de Marfan) affectant les tissus du corps humain, principalement l’oeil et le cœur, Isaiah Austin avait été symboliquement appelé ce même soir pour venir serrer la main d’Adam Silver.

Aujourd’hui, sa carrière NBA pourrait bien voir le jour, puisque les médecins viennent de l’autoriser à reprendre le basket. Même si la route vers la grande ligue est encore longue, le voir refouler un parquet en match officiel serait déjà une énorme victoire pour lui, mais aussi un formidable message d’espoir pour toutes les personnes atteintes d’une maladie génétique.

Son profil longiligne (2m16 – 100 kg), capable de jouer dans la peinture tout comme à l’extérieur, bon protecteur de cercle, pourrait intéresser des franchises. En deux années de fac, Isaiah Austin présentait une ligne de statistiques plus que correcte avec 12,1 points, 6,9 rebonds et 2,4 contres par match.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA