NBA – Lebron James devient le premier joueur de l’histoire à terminer une finale en triple-double de moyenne

15 January 2015: Cleveland Cavaliers forward LeBron James (23) rests during the Cleveland Cavaliers 109-102 victory over the Los Angeles Lakers, at the Staples Center, Los Angeles, California, USA.

La défaite reste sûrement amère après ce dernier passage à l’Oracle Arena mais une fois de plus, Lebron James va marquer l’histoire au fer rouge en devenant le premier joueur de l’histoire à terminer une finale en triple-double de moyenne. 

Auteur d’un match encore stratosphérique avec 41 points, 13 rebonds, 8 passes décisives et 2 interceptions à 63% de réussite aux tirs dont un 40% sur la ligne des trois points, le quadruple MVP a encore balayé les critiques malgré la défaite. Mais sur la série face à Golden State, le King est en triple-double de moyenne avec 33,6 points, 12 rebonds, 10 passes décisives, 1 interception et 1 contre de moyenne ainsi que 56% aux tirs.

Une ligne de statistique complètement abracadabrantesque qui le place une fois de plus au sommet. En 2016 il avait déjà frôlé le triple-double de moyenne en finale (35,8 points, 13,3 rebonds et 8,9 passes décisives) et il aura donc fallu une défaite en finale pour pouvoir y accéder.

Il devient aussi le quatrième joueur de l’histoire à boucler une campagne de playoffs avec 30 points ou plus de moyenne derrière Michael Jordan, Jerry West et Kobe Bryant.

Lebron James rentre un peu plus chaque jour, chaque mois et chaque saison dans la légende et même si la défaite est au bout du tunnel, ce dernier vient tout simplement de réaliser une de ses plus belles années en terme de production, de qualité de jeu et le tout à 32 ans… Un véritable phœnix.

Les highlights de son Game 5 face aux Warriors.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA