Publicité

NBA – Vers un boycott de la maison blanche par les Warriors ?

Comme il en est désormais coutume en NBA depuis de nombreuses années, l’équipe championne passe une journée à la maison blanche en compagnie du président, mais cette année les Warriors risquent de casser la tradition.

Suite à l’élection de Donald Trump il y a de cela quelques mois, plusieurs personnalités du monde du basket s’étaient exprimées, se montrant pour certaines indignées, ne comprenant pas comment il avait pu arriver au pouvoir. On pense notamment à Gregg Popovich qui s’était attaqué publiquement au nouveau président des USA. 

C’est désormais au tour des récents champions NBA de prendre partie contre Trump. D’après le journal Anglais l’Indépendant, l’ensemble de l’effectif des Warriors aurait décidé, à l’unanimité, de ne pas rencontrer Donald Trump à la maison blanche. Ces mêmes Warriors avaient pourtant rencontré le président sortant Barack Obama lors de leur dernier titre il y a deux ans. 

Ce message politique fort n’est pas le premier du genre. En effet, chez les New England Patriots, vainqueurs du Super Bowl plus tôt dans l’année, certains joueurs avaient eux aussi décliné l’invitation. 

Les Warriors en visite à la maison blanche après leur titre en 2015.

 

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA