Publicité

NBA – Publicité : Quand Lonzo Ball descend son père pour un spot Foot Locker

C’est un coup de génie marketing que réalise Foot Locker à quelques jours de la Fêtes des Pères, avec la diffusion de cette vidéo, classique sur la forme, mais explosive dans son contenu grâce à Lonzo Ball.

Après avoir donc réuni Jayson Tatum, De’Aaron Fox, Jonathan Isaac et Lonzo Ball, tous prétendants à la Draft 2017, la problématique de la vidéo est explicitée : quelle est la contribution de votre père dans votre parcours jusqu’en NBA ?

Si les trois premiers répondent des choses plutôt émouvantes, comme « ces 1 vs 1 où il me laissait toujours gagner » ou encore « il n’a jamais raté un seul match », Lonzo parle de son père sur un tout autre registre, et c’est à ce moment-là que le génie opère :

Bien sûr, il y a ce grand jour où votre père engueule le coach de l’école devant le public parce que vous ne recevez pas assez de balles

Un ton qui vient donc totalement briser l’aspect émotionnel amené par les propos des autres candidats. La suite de la vidéo sera une alternance entre les souvenirs de Fox, Isaax et Tatum, plutôt affectifs, et Ball, qui continuera de mettre en lumière les débordements de son père :

Quand votre père met un copyright sur votre nom, et qu’il en fait une marque familiale. […] Quand il passe dans First Take (ndlr : talkshow d’ESPN) et clame haut et fort devant Stephen A. Smith (ndlr : l’animateur) que vous êtes déjà meilleur que le MVP en titre de la ligue. […] Toutes ses apparitions dans les médias, pour ensuite demander à 29 équipes sur 30 de ne pas vous drafter 

Une sympathique réalisation qui pousse forcément à esquisser un sourire, et qui sous son air léger incruste Foot Locker dans les esprits. In Marketing We Trust !

NBA 24/24 Publicité

En direct : toute l'actu NBA