NBA – Oakland a célébré ses héros !

Les Warriors ont tenu leur parade de célébration ce jeudi dans les rues d’Oakland devant une foule immense. L’occasion de fêter dignement cette nouvelle bague, sans oublier de lancer quelques piques…

Sous un soleil de plomb, Golden State a sorti le grand jeu. De multiples bus ont défilé dans la ville pour présenter le Larry O’Brien Trophy aux fans des Warriors. A la tribune après avoir paradé accompagné de sa femme et de sa fille, Stephen Curry se souvenait :

« Je me rappelle de ce que nous ressentions à ce moment l’année dernière, et ce n’était pas une bonne sensation. Mais tout ce qu’on a traversé en tant qu’équipe, individuellement, ça rend cette journée tellement plus belle »

Des propos appuyés par Steve Kerr, « fier » que l’équipe se soit si bien remise de la désillusion de l’an passé. Au milieu de cette satisfaction politiquement correcte, Draymond Green a mis le feu. Arborant un t-shirt « Quickie » en référence au nom de la salle de Cleveland et à la rapidité de la série (4-1), le troll en chef des Warriors a apostrophé LeBron James, qui avait affirmé ne jamais avoir joué dans une superteam :

« Arrêtons avec ces histoires de « je n’ai pas joué dans une superteam » et compagnie. Mec, c’est toi qui a crée le concept de superteam ! »

Après son one-man show, Green a repris place à côté d’un Kevin Durant bien loti à l’applaudimètre. L’ancien du Thunder a eu droit à un long chant « MVP » (tout comme Stephen Curry) et a savouré le moment qu’il attendait depuis si longtemps.

Une bien belle fête pour Oakland, d’autant qu’elle pourrait être la dernière. La franchise va en effet déménager à San Francisco à compter de 2019. D’ici là, la ville espère bien revivre la même après-midi au moins une fois, voire plus si affinités…

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA