Publicité

Coupe du monde 3×3 (F) – Déjà la fin pour les Bleues !

On attendait les françaises bien plus loin dans la compétition. Elles aussi nourrissaient de grands espoirs au vue de leurs résultats de 2015. Pourtant, c’est bien à l’issue des phases de poules que les bleues disent adieu à la compétition.

Après leur défaite face à l’Espagne (15-17) elles avaient à coeur de terminer quand même sur une victoire, avec la manière. Elles battent le Vénézuela (15-12) mais se savent déjà éliminées. Retour sur les deux matchs de la journée.

On le savait, la victoire était obligatoire pour mettre les pieds en quart de finale.  Caroline Heriaud met ses coéquipières sur les rails avec un premier panier. Mais c’était sans compter sur l’adresse des espagnoles qui leur a rapidement permis de prendre la tête. Malgré une très bonne défense des françaises, l’attaque ne suit pas, ce qui ne leur permet pas de faire basculer la rencontre en leur faveur. Elles laisseront échapper la victoire pour seulement 2 petits points (15-17).

 « C’est une défaite qui fait très mal. Nous savions qu’il ne fallait pas les sous-estimer. Nous avons pris beaucoup de shoots de loin sans réussite. Nous nous sommes quand même battues mais cela n’a pas suffi. Il faut se relever, il reste encore un match, on doit le gagner pour le public » confiait la capitaine tricolore, Sandra Dijon à l’issue de ce match.

Chose qu’elles feront en battant le Vénézuela (15-12) non sans mal. C’est encore Caroline Heriaud qui ouvrira la marche avant que ses coéquipières ne lui emboîtent le pas. Alice Nayo et Sabrina Palie retrouvent leur adresse, ce qui permet aux bleues de s’imposer.

Caroline Heriaud est déjà tournée vers son prochain objectif : la qualification pour la Coupe d’Europe à Poitiers du 23 au 25 juin.

« Bien entendu je suis très déçue de ne pas être qualifiée, il fallait au moins passer les phases de poules. On se construit aussi avec les défaites, je suis fière de porter ce maillot et je suis déjà focus sur les qualifications à la Coupe d’Europe que nous disputeront le week-end prochain à Poitiers. » confiait-elle.

En direct : toute l'actu NBA