NBA – Rumeurs : Le dossier Jimmy Butler au centre de la table entre 3 équipes

La saison de Chicago a été tumultueuse, ce qui a conduit à beaucoup de rumeurs concernant l’avenir de Jimmy Butler au sein de la franchise. Maintenant que l’exercice 2016-17 est terminé, la Free Agency commence à remuer les foules et les couteaux dans les plaies.

Trois insiders NBA des plus connus ont en effet rapporté que les Cavaliers avaient aujourd’hui travaillé pour monter un échange entre trois équipes afin de faire venir la star des Bulls. Les deux autres franchises sont les Wolves, très intéressés eux-aussi par le cas Butler, et les Suns, toujours en quête d’un nouveau souffle. Jimmy Butler doit encore tenir 3 ans de contrat, avec 18,6 millions la saison prochaine, 19,4 millions en 2018-19 et une Player Option en 2020 avec un même montant potentiel de 19,4 millions de dollars. Une valeur intéressante pour un joueur qui semble encore pouvoir passer un palier dans son jeu au vu des sommes faramineuses qui risquent d’être signées par certains dès cet été suite à la signature des nouveaux droits TV à hauteur de plusieurs milliards de dollars.

Si les Cavaliers, défaits en Finales il y a une semaine par les Warriors, parviennent à ajouter un tel nom à leur effectif en perdant le moins possible, cela peut évidemment être un événement. Cependant, les Bulls semblent accorder une trop grande valeur marchande à leur star et ne sont pas prêts à le lâcher comme ça. A côté de cela, il y a le cas Wolves, une équipe en reconstruction autour notamment de Karl-Anthony Towns, et l’ajout d’un joueur d’expérience comme Butler n’est pas négligeable. Enfin, Chicago est toujours dans le flou quant à un réel projet sur le long terme, et il serait peut-être judicieux d’y réfléchir plus sérieusement. Butler est un compétiteur et viendra un jour (s’il n’est pas déjà arrivé) où il n’aura plus l’envie de continuer sous le maillot rouge et noir alors que la quête d’une bague deviendra de plus en plus opaque dans l’Illinois.

Voici les tweets avec dans l’ordre Adrian Wojnarowski de The Vertical, Marc Stein de ESPN et K.C. Johnson du Chicago Tribune :

Affaire à suivre…

NBA 24/24

Les dernières actus