Publicité

Dennis Rodman bientôt expulsé du Hall of Fame ?

Dennis Rodman Kim Jong un
(DR)

Dennis Rodman n’a jamais été conventionnel, et il a multiplié les frasques avant, pendant et après sa carrière. Néanmoins, sa proximité avec la Corée du Nord et certaines de ses provocations pourraient lui couter cher.

Alors qu’il multiplie les voyages au pays de Kim Jong-Un, avec qui il n’hésite pas à s’afficher (voir photo), Dennis Rodman a fini par se mettre dans l’embarras. Après la mort de l’étudiant américain Otto Warmbier en Corée du Nord, un groupe d’activistes – la Fondation pour la Mémoire des Victimes du Communisme, a décidé de lancer une pétition pour que Dennis Rodman soit retiré du Hall of Fame.

L’association estime que maintenant que la Corée du Nord a « du sang américain sur les mains », il est intolérable que The Worm demeure au sein d’une institution aussi prestigieuse. La pétition s’appuie notamment sur un des points de règlement du Hall of Fame, qui stipule qu’un joueur peut voir sa place menacée s’il met en cause l’intégrité du basketball. Selon l’association, en soutenant et en défendant le dictateur nord-coréen, Dennis Rodman a terni l’image de la NBA et des Etats-Unis, ce qui justifierait son éviction du temple de la renommée.

L’ancien joueur de Chicago et Détroit avait été intronisé au sanctuaire du basketball au sein de la promotion 2011, fondant en larmes pendant son discours. Si cette pétition prend de l’ampleur, The Worm pourrait bien voir son privilège lui être retiré.

Dennis Rodman NBA 24/24

Feed NBA 24/24