NBA – Dwyane Wade ne bougera pas de Chicago

Alors que la NBA spectatrice des nombreuses rumeurs de trade, s’enflamme dès le moindre échantillon de pourparlers, voilà une nouvelle qui change des on dit de départ de nombreuses stars. Celle-ci concerne The Flash a.k.a Dwyane Wade. Le joueur des Bulls a fait part de sa claire intention de vouloir rester dans la ville dans laquelle il a grandi.

Enfin un joueur qui ne résume plus à vouloir jouer avec LeBron James ou faire partie d’une superteam. Wade s’exprime clairement sur le fait qu’il fera partie de la bande des taureaux l’année prochaine et de son envie de rester à Windy City. Sur le plan contractuel, l’ancien champion avec Miami a tout à y gagner à rester puisqu’il ne verra plus jamais un tel salaire lui être proposé pour sa fin de carrière. Du moins tout tend à le démontrer. Le kid from Chicago tient à rester faire ses dernières passes d’armes ou au moins ses années de contrat dans l’Illinois.

Reste désormais à savoir de quoi sera fait son avenir, mais surtout avec qui et comment, à l’heure où les Bulls pourraient se retrouver orphelins de Jimmy Butler, fortement pressenti pour partir. Cette dernière saison, Wade tournait à 18.3 points de moyenne à 43.3% , 4.5 rebonds et 3.8 passes en 30 minutes.

 

En direct : toute l'actu NBA