NBA – Le salary cap baisse encore !

Un fan a trouvé la solution ultime pour contourner le salary cap
(DR)

Il avait déjà était revu à la baisse il y a quelques semaines, alors que beaucoup pensait que le salary cap allait atteindre les 103 millions de dollars, il avait été annoncé à 101 millions de dollars. Mais selon ESPN, le salary cap a encore diminué et sera à 99 millions de dollars.

La raison de cette diminution est en partie à cause de ces playoffs qui ont duré beaucoup moins longtemps. Les Warriors et les Cavs ayant marché sur leur propre conférence avec des finales qui se sont terminées en 5 matchs et non en 7, la NBA a donc fait moins de recettes et généré moins d’argent.

Cette saison, le salary cap augmente donc de 5 millions de dollars comparé à l’année dernière et forcément ça pourrait poser quelques problèmes à certaines équipes comme aux Spurs qui essayent tant bien que mal de faire venir Chris Paul dans le Texas ou aux Warriors qui essayent de re-signer Andre Iguodola.

Et par la même occasion, la luxury tax sera elle aussi revu à la baisse avec une estimation de 2 millions de dollars en moins soit 119 millions de dollars.

Source : ESPN

NBA 24/24

Les dernières actus