Publicité

NBA – Le plan machiavélique de Mark Cuban pour contrer Adrian Wojnarowski lors de la Draft

Dans le paysage de la NBA, Adrian Wojnarowski est l’insider le plus informé de toute la planète. Capable de tuer le suspens d’une draft en un seul tweet et de faire trembler tout une ville grâce à ses informations, il est la source première dont tout le monde se réfère. Mais cette saison, Mark Cuban a tout fait pour que ce dernier ne révèle pas le choix de Dallas en avance. 

En effet, agacé de savoir que les choix étaient révélés à l’avance avant même l’annonce d’Adam Silver, Mark Cuban a échafaudé un plan pour que le neuvième pick soit gardé secret jusqu’à la fin.

« J’ai dit : ‘Ok, deux choses. Premièrement, quand je suis au téléphone tout le monde se la ferme. Deuxièmement, si l’information parvient à Woj avant l’annonce finale de notre choix, nous découvrirons qui c’est et il sera viré. »

Le propriétaire des Mavs avaient donc demandé à tous ses collaborateurs de laisser leur téléphone en dehors de la salle sous peine d’être viré aussitôt si l’information arrivée dans les mains d’Adrian Wojnarowski. La stratégie de Mark Cuban a donc été un franc succès puisque le nom de « Dennis Smith Jr » n’a été prononcé que par le commissionnaire lui même.

Source : Dallas News

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA