Pro A – Strasbourg : Louis Labeyrie du PL à la SIG

Après les prolongations d’Olivier Cortale et de Jérémy Leloup, Strasbourg officialise sa première recrue.

Le meilleur 6ème homme de la Pro A quitte le Paris-Levallois pour rejoindre le vice-champion de France. Labeyrie (25 ans), poste 4 athlétique, bon rebondeur et gros energizer a signé un contrat de 2 ans avec les alsaciens. Sa saison à 9.9pts, 8.6reb en 29 matchs de championnat confirme ses progrès, avec une évaluation qui passe de 11.8 en 2015-2016 à 16.2 cette année.

En Playoffs, contre Nanterre puis Chalon, son niveau s’est élevé pour atteindre 13.8pts, 9reb et 17.7 d’évaluation. Ses pointes à 14pts, 19reb, 27 d’évaluation lors du match 2 contre Nanterre ou 18pts, 8reb, 23 d’éval, là aussi au match 2 face à Chalon en 1/2 finale témoignent du potentiel de ce joueur.

Originaire du Val-d’Oise (Gonesse), formé à Fos-Sur-Mer, passé par Hyères-Toulon où il découvre la Pro A en 2011-2012, c’est au PL qu’il prend son envol (144 matchs). Drafté en 2014 à la 57ème place par les Pacers d’Indiana, il est envoyé aux Knicks dans la foulée. Sans contrat garanti, il dispute la Summer League mais reste en France la saison suivante. Il retournera aux USA cet été, aux côtés de… Franck Ntilikina qui pourra lui parler de Strasbourg. Un été chargé pour lui, puisqu’il a été appelé par Vincent Collet dans le groupe de 18 pour préparer l’Eurobasket avec la France.

 

//platform.twitter.com/widgets.js

Joueur convoité du mercato, Strasbourg réalise une belle opération et se déclare ambitieuse pour l’année prochaine en voulant monter « l’équipe la plus compétitive possible ».

Betclic Elite Champions League Europe France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Les dernières actus