Publicité

Pro A – Strasbourg : Chris Otule rejoint la SIG

Le massif pivot nigérian (2m11 – 122Kg) quitte la Côte d’Azur pour rejoindre l’Alsace.

Chris Otule a découvert la Pro A cette saison du côté des Sharks d’Antibes où il s’est imposé comme une valeur sûre dans la peinture : 13.6pts (68% au tir), 6.1reb, 1blk et 15.6 d’évaluation en 34 matchs. Joueur formé à Marquette et coéquipier de Jimmy Butler, il a commencé sa carrière professionnelle en Allemagne (Carlsheim puis Mitteldeutscher). Il y a démontré ses qualités défensives mais aussi sa capacité à jouer dos au panier, avec un haut pourcentage près du cercle.

Il joue en ce moment en Chine, en deuxième division, dans un championnat qui ne lui résiste pas : 24.5pts, 17reb, 2.5blk, 34.3 d’évaluation. Il sera de retour en août après la fin de la saison régulière, ou, aux alentours du 10 septembre si son équipe participe aux playoffs.

Chris Otule, c’est aussi l’histoire d’un joueur qui, depuis sa naissance, joue avec un handicap. Le nigérian ne voit que d’un seul oeil, le droit.

« J’ai travaillé pour que personne ne puisse me dire que mes yeux sont une faiblesse »

Ces mots de l’intérieur témoignent parfaitement d’une volonté de fer et d’un joueur qui ne se cachera pas.

//platform.twitter.com/widgets.js

Pour Vincent Collet, c’est une satisfaction d’accueillir Otule, qu’il voit comme très complémentaire de Louis Labeyrie.

« C’est une réelle satisfaction de pouvoir compter sur Chris parmi nous la saison prochaine. En plus de son statut Cotonou, c’est un joueur qui connaît notre championnat et qui a montré de très bonnes choses statistiquement jusque maintenant. Ce qui est très intéressant également est lié au fait que c’est un vrai pivot de métier, de grande taille, solide, très costaud et qui présente une vraie capacité à jouer avec Louis Labeyrie. Il a, à n’en pas douter, encore une vraie marge de progression et sera un joueur d’impact dans notre jeu intérieur. »

 

Vincent Collet fait venir un joueur de métier et ajoute une nouvelle pièce à une équipe qui sera à son image la saison prochaine.

Feed NBA 24/24