NBA – Deux renforts de poids pour les Kings

Après une draft bien gérée, les Sacramento Kings continuent d’accumuler les bonnes décisions. L’équipe s’offre les services de George Hill et de Zach Randolph, deux vétérans convoités.

Discrets lors de cette Free Agency, les Kings enregistrent aujourd’hui deux signatures de qualités. La première est celle du meneur George Hill, qui arrive en provenance d’Utah. Sortant d’une saison à 16.9 points, 4.2 passes et 3.4 rebonds avec le Jazz, Hill était parmi les joueurs les plus convoités. Alors que les rumeurs l’envoyaient par exemple à San Antonio, Shams Charania de « The Vertical » nous révèle que c’est finalement en Californie que le joueur va parapher un contrat de 57 millions de dollars sur 3 ans. Hill aura la tâche de « materner » De’Aaron Fox (drafté en 5ème position) et de lui apprendre à gérer le jeu au niveau NBA.

La seconde signature de la journée pour les Kings est celle de l’ailier fort Zach Randolph, qui évoluait à Memphis l’an dernier (Il tournait à 14.1 points, 8.2 rebonds et 1.7 passe). Bien que vieillissant, « Z-Bo » peut apporter du rebond et surtout de l’expérience à une équipe qui en manque cruellement. Adrian Wojnarowski annonce que l’ancien Grizzlie s’engage pour 2 ans et 24 millions de dollars avec les Kings. Son profil atypique devrait être complémentaire du bondissant Willie Cauley-Stein.

Après avoir insufflé un vent de jeunesse dans la franchise, les dirigeants ajoutent intelligemment de l’expérience et du talent. Si les Kings ne seront peut être pas des prétendants aux Playoffs, l’espoir renaît dans la capitale californienne.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA