NBA – Dirk Nowitzki rempile à Dallas en baissant son salaire

Dallas et son joueur star étaient en négociation pour un nouveau contrat. L’accord a été trouvé et Dirk a de nouveau consenti à un gros geste pour son équipe. 

Dirk Nowitzki et les Mavericks, c’est une grande histoire d’amour, et il ne faisait aucun doute que le joueur allait finir sa carrière du côté de Dallas. L’Allemand a tout simplement renoncé à 25 millions de dollars pour signer un nouveau un contrat de 2 ans pour seulement 10 millions de dollars. Dirk effectue encore une fois un grand geste financier pour aider son équipe.

La seconde année est cependant en option. Il faut dire que Nowitzki approche désormais à grands pas de la retraite. Au terme de ce contrat, il rejoindra un club très fermé où seul Kobe Bryant figure, en jouant pendant 20 ans pour la même franchise. La vraie loyauté.

Avec 14.2 points à plus de 43 %, l’Allemand continue à 39 ans de rendre de grands services à son équipe. Reste à savoir désormais si le joueur s’apprête ou non à disputer sa dernière saison en NBA. Dirk Nowitzki fait en tous cas tout pour garder le suspense.

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus