Publicité

Pro A – Asvel : Slaughter arrive, Nelson prolonge

Le projet de l’Asvel prend une nouvelle dimension. La Green Team se renforce avec l’un des meilleurs joueurs du championnat et garde un élément important de son effectif

La traction arrière de l’Asvel version 2017-2018 fait déjà saliver. La première recrue du club était David Lighty qui fait son retour à Lyon. Deuxième arrivée, celle du meneur champion avec Chalon, John Roberson. Deux très grosses signatures pour l’Asvel… qui ne semble pas s’arrêter. En interne, l’équipe a prolongée Charles Kahudi (jusqu’en 2022) puis DeMarcus Nelson (1m93 – 31 ans) qui vient de signer pour 2 saisons supplémentaires. Priorité de Tony Parker, le joueur passé l’Étoile Rouge de Belgrade et le Panathinaïkos apportera son expérience, ses qualités défensives et sa polyvalence sur les postes extérieurs.

Tony Parker :

« C’était important pour nous qu’un joueur comme DeMarcus qui a fait une saison exemplaire avec nous l’an passé s’inscrive pleinement dans le projet. Avoir pu trouver un accord avec lui nous conforte dans nos ambitions. »

L’autre info du côté du Rhône, c’est l’arrivée d’A.J Slaughter (1m88 – 29 ans). Le poste 1-2 quitte Strasbourg après une saison à 13.2pts, 2.5reb, 2.9ast, 12.4 d’évaluation en 47 matchs de Pro A et 10.9pts, 2.3reb, 2.3ast, 6.7 d’évaluation en Champions League. Lui aussi passé par le Panathinaïkos, Slaughter a brillé en Playoffs avec pas loin de 15pts de moyenne à 45% à 3pts. Offensivement il peut prendre feu à tout moment et son association avec Roberson et Kahudi va permettre à l’Asvel de proposer des solutions différentes en attaque.

Tony Parker :

« AJ est un des meilleurs joueurs du championnat donc c’est évidemment une grande joie pour moi de l’accueillir parmi nous. Avec DeMarcus qui prolonge son contrat de 2 ans et l’arrivée de Roberson, nous allons avoir une ligne arrière détonante ! »

Nicolas Batum :

« Accueillir AJ dans nos rangs est une très bonne chose pour les ambitions que nous nourrissons. Son association avec Roberson, Kahudi et Nelson sera je l’espère, plaisante à observer… peut-être moins pour les défenses adverses. »

 

 

//platform.twitter.com/widgets.js

En direct : toute l'actu NBA