NBA – Russell Westbrook et les Warriors gagnent encore des trophées !

Hier se déroulait la traditionnelle cérémonie des ESPY Awards. Et les joueurs NBA étaient à l’honneur lors de cette soirée en remportant de nombreux trophées. 

Commençons directement par le trophée le plus convoité de la soirée, celui de l’équipe de l’année. Parmi les 6 prétendants on retrouve par exemple les New England Patriots, l’équipe de gym des États-Unis ou encore l’équipe féminine de basket de South Carolina. Et à la fin, comme d’habitude, ce sont les Golden State Warriors qui l’emportent. À propos des Warriors, Kevin Durant a également été récompensé du titre de « Meilleure performance dans une Finale ». Mais sa meilleure performance était dans les gradins, après une bonne blague de la légende Peyton Manning.

Niveau récompenses individuelles, Russell Westbrook est le grand gagnant de la soirée en étant élu Sportif de l’année. Le joueur fait donc le triplé MVP, Sportif de l’année et MVP du Shaqtin a fool.  Mais pas le quadruplé car, de façon peu logique, le trophée du joueur NBA de l’année est revenu à LeBron James. Candace Parker a elle été élu joueuse WNBA de l’année.

Au vu de la compétition à l’Ouest, pas sûr que les Warriors gardent leur trophée l’an prochain, de même que Westbrook devrait ralentir avec l’arrivée de Paul George à ses côtés.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA