NBA – Jeremy Lin voit les Nets en playoffs

La dernière fois que les Nets ont participé aux playoffs, c’était en 2015, soit plus récent que leur voisin les Knicks. Sortis au 1er tour par les Hawks puis devant faire face successivement aux départs de Kevin Garnett, Joe Johnson, Deron Williams ou encore Mason Plumlee, la franchise traverse depuis un vrai trou noir avec 41 victoires et 123 défaites en 2 saisons. Mais cela n’empêche pas Jeremy Lin d’être optimiste.

Peu importent ce que les gens disent, nous allons faire les playoffs

C’est les mots qu’a prononcé le meneur des Nets dans une interview vidéo pendant de son séjour à Taïwan lors de sa tournée annuelle en Asie. Il s’est ensuite épanché sur son nouveau coéquipier, D’Angelo Russell :

Il est bon. J’ai eu la chance de le rencontrer à Vegas pour la Summer League et je suis impatient de jouer avec lui. On va faire de sérieux dégâts l’année prochaine.

Et sur leur futur cohabitation :

Je jouerai 1 et lui 2… Je suis pas certain d’avoir juste mais je suis quasiment sûr qu’il commencera en 2. Mais on sera interchangeable. Puis, quand l’un sortira, l’autre aura très probablement la balle dans les mains. Ce sera un peu comme avec Kemba.

https://www.youtube.com/watch?v=3YvosGc6-zI

Les deux anciens Lakers espèrent donc reproduire l’efficacité du duo Kemba Walker-Jeremy Lin qui sévissait aux Hornets et qui avait atteint les playoffs en 2016. A la différence que Lin sortait du banc à cette époque. Malgré les arrivées de Russell et DeMarre Carroll et l’affaiblissement annoncé de la conférence est, il faudrait tout de même un exploit des hommes de Kenny Atkinson pour atteindre les playoffs. Mais on ne reprochera pas à Lin d’avoir de l’ambition et de vouloir jouer les troubles-fêtes.

NBA 24/24

Les dernières actus