Publicité

NBA – Caldwell-Pope sera l’atout défensif n°1 des Lakers

Agent libre très convoité, Kentavious Caldwell-Pope a filé chez les Lakers pour un an. Hier, à 14h, heure californienne, avait lieu l’officialisation de son arrivée avec une conférence de presse destinée à présenter la nouvelle recrue.

 

C’est entouré de Magic Johnson et Rob Pelinka et devant quelques uns de ses coéquipiers présents au premier rang que KCP a fait son entrée face à un parterre de journalistes. Aux côtés de sa nouvelle recrue, Magic a très vite expliqué les raisons qui ont poussé les Lakers à s’attirer les services de l’arrière :

Nous avions besoin d’un poste 2 spécial pouvant être capable de jouer des deux côtés du terrain. Avec également un Q.I. Basket élevé et pour amener de la dureté à notre équipe.

Rob Pelinka n’a pas non plus été avare en compliments :

Il se retrouvera toujours à défendre sur le meilleur joueur adverse. Donc quand il joue Golden State, il est sur Steph Curry. Il saura toujours où se trouve la balle et demandera à relever ce challenge. […] Quand Magic et moi pensions à l’architecture de cette équipe et comment nous voulions la construire, nous ne pouvions pas espérer trouver un poste 2 collant aussi parfaitement.

En effet, joueur d’impact au profil 3&D, KCP est le profil de joueur qu’il manquait à L.A. Le rôle qu’était censé tenir Luol Deng la saison passée (sans succès) est désormais entre ses mains. Et malgré le rythme de jeu qui risque d’être beaucoup plus soutenu aux Lakers qu’il ne l’était à Detroit, Caldwell-Pope est prêt à relever le défi :

Ça fait partie de mon jeu. Occuper les ailes, défendre…Ça me va de courir, je cours tous les jours. C’est moi. J’aime courir.

La saison prochaine il portera le n°1, ancien numéro de D’Angelo Russell, et sera donc associé à Lonzo Ball sur le backcourt.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA