Publicité

NBA – Le propriétaire des Wizards confiant concernant la prolongation de John Wall

Avec le gros contrat signé par Otto Porter Jr il y a quelques jours, les Wizards vont devoir désormais payer la luxury tax, pas un problème pour Ted Leonsis, propriétaire de la franchise.

Sans même avoir encore prolongé John Wall, les Wizards vont devoir sortir le chéquier avec la luxury tax cette saison. Mais afin de garder son noyau de joueurs intacts, Ted Leonsis n’a aucun problème à dépenser :

Je pense que nous avons prouvé que nous avons autant de ressources et d’outils que n’importe qui dans la ligue et nous sommes dans la taxe. Nous paierons ce qui est nécessaire pour être meilleurs, mais nous garderons notre noyau dur.

Comme James Harden et Russell Westbrook, John Wall est le troisième joueur éligible à la Designated Player Extension via une prolongation. À la clé, un montant de 170 millions de dollars sur 4 ans prenant effet à partir de 2019.

J’ai dit à tout le monde qu’une fois le contrat rookie de John Wall terminé, nous le prolongerons et il serait notre base. […] Donc ma prédiction est que John Wall va signer son extension. Il veut être ici, et mon but est de ne pas en faire une histoire.

Rappelons que John Wall voulait Paul George durant l’été, et que la prolongation d’Otto Porter Jr malgré un contrat jugé « toxic » par certains, confirme l’engagement des Wizards de bien entourer son meneur star. Il avait déclaré il y a quelques semaines :

C’est bien l’endroit où je veux être (Washington), je veux juste m’assurer que les choses vont dans la bonne direction, et être certain que nous construisons une équipe de la façon dont nous voulons être.

Reste à savoir désormais si l’été des Wizards a convaincu l’ancien meneur de Kentucky.

NBA 24/24

Feed NBA 24/24