Pro A – L’Asvel engage Justin Harper

Quatrième recrue de l’été pour l’Asvel qui signe un poste 4 américain en provenance de la G-League

Justin Harper (28 ans – 2m08) avait commencé sa carrière professionnelle du côté de Strasbourg en 2011, après sa draft par Cleveland (32ème choix). En 9 matchs, il avait apporté 13pts, 6.6reb et 13 d’évaluation en 28 minutes de moyenne. Il a ensuite connu Israël (Hapoël Tel Aviv), l’Italie (Avellino) et plusieurs expériences entre NBA et G-League (Orlando, Philadelphie, Detroit). Au total, 22 matchs dans la grande ligue pour 2pts et 3.6 d’éval. Il va retrouver l’Europe et s’engage avec la Green Team après David Lighty, John Roberson et A.J Slaughter.

Cette saison, il n’a disputé que 3 matchs NBA avec les Sixers. En D-League, avec les Los Angeles D-Fenders, il a joué 48 matchs pour 16.4pts, 6.6reb, 1.4ast et 14.3 d’évaluation. Ce poste 4 moderne est capable de s’écarter pour prendre des tirs à 3pts (41.5% en saison) mais aussi de jouer dos au cercle. Selon Gaëtan Muller, il sera très complémentaire avec Amin Noua :

« Je suis ravi d’accueillir Justin ! Nous complétons notre effectif auquel il nous restera un joueur à ajouter dans le secteur intérieur. Justin est en tout point le poste 4 que nous recherchions. C’est un fort joueur, complémentaire avec le reste de l’équipe et notamment Amine NOUA, qui sera notre deuxième poste 4 et apportera encore quelque chose de différent. Justin semble également avoir un état d’esprit qui rentre dans la vision que nous avons du club que nous construisons. « 

Pour JD Jackson, le profil d’Harper correspond parfaitement à son style de coaching :

« Je suis très content de la venue de Justin, c’est un « stretch 4 » comme je les aime, capable de shooter à trois points à haut pourcentage, prendre des rebonds et driver. Il me permettra d’avoir pas mal d’options, aussi bien offensives que défensives. »

Nicolas Batum complète les mots du coach, une arrivée attendue pour un joueur que le club voulait depuis longtemps :

« C’est une excellente nouvelle que de voir arriver Justin dans notre équipe. On le suivait depuis longtemps et je crois à la complémentarité qu’il aura avec le reste du secteur intérieur mais aussi avec le secteur extérieur. C’est un fort shooteur à trois points, qui peut aussi poster et jouer en 5 sur certaines situations. Cela nous donne des options multiples et c’est toujours intéressant. »

Des images de sa saison avec les D-Fenders

 

Betclic Elite France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Les dernières actus