Publicité

NBA – Avec John Wall, le propriétaire des Wizards voit son équipe jouer le titre

John Wall a récemment signé sa prolongation de contrat pour 170 millions de dollars, un moyen d’assurer sereinement l’avenir du côté de Washington, mais d’également viser le titre pour Ted Leonsis.

C’est via twitter vendredi dernier que John Wall annonçait sa prolongation de contrat qui débutera en 2019, devenant ainsi le troisième joueur signant un tel contrat grâce à la designated player extension, après Stephen Curry et James Harden. Le propriétaire des Wizards, Ted Leonsis, est forcément ravi :

John est un talent exceptionnel et une pierre angulaire pour notre équipe. C’est le mélange unique de compétences et leadership de John qui fait de nous un prétendant au titre.

Les Wizards avaient prolongé Bradley Beal l’an dernier pour 5 ans et 128 millions, avec les signatures d’Otto Porter Jr et John Wall cet été, Washington peut donc voir venir, et espérer obtenir de meilleurs résultats à l’Est dans les années à venir. Le meneur de 26 ans a déjà fait part son bonheur :

Revenir dans la seule équipe que j’ai connue dans ma carrière professionnelle était une décision facile pour moi. Je comprends mon rôle en tant que leader de cette franchise, et je continuerai de travailler dur afin d’améliorer mon jeu et rendre mon équipe meilleure.

Avec le mauvais été de Cleveland, Washington se dit certainement qu’il y a une place à jouer la saison prochaine du côté de l’Est. Mais avec l’un des meilleurs meneurs NBA dans ses rangs, les Wizards peuvent être confiants.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA