Publicité

NBA – Andrew Wiggins : « Je pense que cette année sera la bonne »

Avec l’arrivée de Jimmy Butler et de Jeff Teague, Minnesota a désormais les moyens pour revenir au premier plan. Mais avant d’entamer la saison NBA, l’ailier espère également signer sa prolongation de contrat avec sa franchise.

Durant un événement avec Adidas, Andrew Wiggins s’est confié sur les ambitions de sa saison, outre sa prolongation, le joueur espère faire les playoffs pour la première fois :

Nous avons des bons éléments, nous en avons ajouté, et nous avons un bon staff. Je pense que cette année sera la bonne. Notre 5 de départ est puissant, notre banc également. Nous pouvons tous jouer à différentes postes, des faiblesses ? Vous pouvez dire qu’on n’a pas encore joué ensemble. En défense, on réussit quand tout le monde est prêt à tout donner, à se sacrifier. Tout le monde peut jouer la défense. Si vous êtes athlétique et que vous pouvez courir, vous pouvez jouer la défense. C’est dans la tête. Je pense que nous étions une jeune équipe l’an dernier. Il y a eu des cassures, nous avons eu de bons matchs dans lesquels la défense était bonne, et des autres où nous ne savions pas ce qu’il se passait.

L’occasion de revenir sur ses ambitions personnelles, le All-Star Game, mais également sa prolongation, rappelons que l’ailier peut avoir 148 millions sur 5 ans cet été :

Je pense que je mérite ce contrat, définitivement. Rien de moins.

Être un all-star est également mon objectif. Pour que cela arrive, nous devons gagner avant tout, bien jouer, et rendre l’équipe meilleure. Prendre plus de rebonds, c’est la chose la plus importante pour convaincre les votants.

Avec 23.6 points, 4 rebonds et 2.3 passes de moyenne la saison passée, Andrew continue de s’améliorer d’année en année. Mais la concurrence sera rude pour atteindre le All-Star Game, les Wolves n’ont également plus connu les playoffs depuis 2004.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA