NBA – Les Lakers signent le MVP de G-League

À 24 ans et après une saison plus qu’aboutie en G-League (anciennement D-League) dont il a été élu MVP, c’est sous les couleurs des Lakers que Vander Blue devrait évoluer la saison prochaine.

Après avoir marché sur la G-League durant toute la saison tournant à 24,8 points, 5,1 rebonds, 3 passes et 1,6 interceptions de moyenne avec les Los Angeles D-Fenders, c’est avec les Lakers que l’arrière continuera sa carrière. La nouvelle a été officialisée par Shams Charania (journaliste NBA chez Yahoo Sport) sur son compte Twitter en début de soirée :

 

On parle ici d’un contrat partiellement garanti, on imagine donc que c’est lors du training camp que Vander Blue devra se faire une place dans la franchise californienne. S’il a déjà porté les couleurs des Lakers lors de la saison 2014-2015 à deux reprises, il n’a jamais réussi à obtenir un long contrat en NBA.

Dans une franchise jeune qui mise sur la free agency 2018, Vander Blue risque d’avoir sa chance aux Lakers. À lui de prouver en septembre qu’il mérite sa place dans la grande ligue. 

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus