NBA – DeMarcus Cousins optimiste avec les Pelicans

Avec un bilan de 11-14 depuis son arrivée aux Pelicans en février dernier, on ne peut pas dire que DeMarcus Cousins ait changé bien des choses avec sa nouvelle franchise. Mais le pivot qui entre dans sa dernière année de contrat est confiant pour la saison à venir.

Depuis son trade en février dernier aux Pelicans, DeMarcus Cousins n’avait pas eu beaucoup de temps pour travailler avec son nouveau partenaire dans la raquette, Anthony Davis. Une fin de saison compliquée puisque la franchise de Louisiane n’ira pas en playoffs. Une vingtaine de matchs où la franchise ne trouvera jamais un bon équilibre, mais malgré les défaites, l’ancien joueur des Kings est confiant quant à la saison qui arrive :

L’échantillon que nous avons eu la saison dernière est la raison pour laquelle je suis si confiant pour cette saison. Je crois que nous pouvons faire en sorte que cela marche, et je pense que nous allons surprendre beaucoup plus de personnes que prévu. Pour différentes raisons nous sommes mis de côté, mais ça ne me dérange pas. Nous allons surprendre beaucoup de personnes cette saison.

Dans une NBA qui se dirige finalement de plus en plus vers le small-ball et qui préfère s’améliorer derrière l’arc, les Pelicans comptent beaucoup sur une raquette d’un excellent niveau. S’il est difficile de juger les deux compères sur les quelques matchs disputés ensemble, DeMarcus promet du mieux.

J’ai effectivement essayé de changer mon jeu, mais Anthony Davis et les coachs m’ont dit de juste rester moi-même. Depuis que j’ai fait cet ajustement, l’équipe va mieux et on joue beaucoup mieux qu’avant. Donc il n’y a finalement pas beaucoup de changements. C’est un ajustement, mais la meilleure chose finalement c’est de jouer avec A.D. Le jeu devient plus facile pour moi et je pense que c’est pareil pour lui.

En espérant pour les Pelicans que cela fonctionne, en effet malgré la forte compétitivité dans la conférence Ouest, il serait décevant de ne pas retrouver la franchise en playoffs. Réponse dans quelques mois.

NBA 24/24

Les dernières actus