NBA – Pour D.J Augustin, Kyrie et Carmelo redonnent espoir à l’Est

Dec 4, 2016; Auburn Hills, MI, USA; Orlando Magic guard D.J. Augustin (14) dribbles the ball during the first quarter against the Detroit Pistons at The Palace of Auburn Hills. Mandatory Credit: Raj Mehta-USA TODAY Sports

À peine les envies d’ailleurs de Kyrie Irving rendues publiques, une vingtaine de franchises avaient déjà contacté les Cavaliers. Une onde de choc pour D.J Augustin qui peut relancer certaines équipes de la conférence Est comme Orlando et retrouver les playoffs.

Interviewé pour NOLA.com pendant son camp de basket-ball à la Nouvelle-Orléans, D.J Augustin voit l’envie de départ de Kyrie et Carmelo comme une chance de relancer complètement une formation moyenne. Surtout dans une conférence Est dominée depuis 7 ans par Lebron James avec les Cavaliers et le Heat.

« Ça donne de l’espoir aux autres équipes. Elles voient Kyrie sur le départ, Carmelo sur le départ. Les franchises essaient de monter des super teams maintenant. C’est ce qui se passe… Au final, qu’importe ton équipe, il faut se concentrer dessus, ne pas s’occuper des autres et essayer de la rendre meilleure. »

Tandis qu’à l’Ouest, tout le monde s’arme pour essayer de lutter contre les Warriors, les cartes sont redistribuées à l’Est, surtout si Kyrie Irving quitte bel et bien les Cavaliers. Après avoir joué dans 8 équipes différentes en 9 ans de carrière, le meneur du Magic préfère tracer son propre chemin, plutôt que de rallier une grosse écurie.

« Tout le monde court après les Warriors, c’est une super équipe, KD est un de mes meilleurs amis. Je suis content pour lui, mais il faut construire sa propre équipe, bâtir son propre héritage. Tu ne peux pas courir après les Warriors ou essayer de faire ce qu’ils font. Tu dois juste essayer de tirer le maximum de ton équipe et te battre. C’est ça la NBA. »

Avec 78 matchs joués la saison passée pour en moyenne 7,9 points et 2,7 passes D.J Augustin n’aura qu’un seul objectif en tête : ramener Orlando dans le haut du tableau.

« C’est notre plus grand objectif. Le Magic n’a plus été en playoffs depuis six ans. Pouvoir simplement y retourner serait un super sentiment. »

NBA 24/24

Les dernières actus