NBA – Devenir plus qu’un shooteur, une mission pour Allen Crabbe

Nouvel arrivant du côté des Nets, Allen Crabbe sait qu’il devra s’améliorer avec sa nouvelle équipe, et devenir plus qu’un simple shooteur.

Déjà courtisé par Brooklyn l’an dernier, c’est bien Portland qui avait décidé de conserver son joueur avec un contrat de 75 millions de dollars, un joli cadeau empoisonné. Mais pour faire de la place et économiser de l’argent, Crabbe a finalement rejoint les Nets contre Andrew Nicholson. Les Nets étaient à la recherche d’un shooteur, mais veulent plus d’après Sean Mark, le GM de la franchise.

Son rôle va s’étendre ici. Je suis excité de le voir avec notre staff, et spécialement Kenny Atkinson, c’est une des raisons pour lesquelles on a parlé avec lui l’an dernier.

Nous nous sommes assis avec Allen et on lui a dit « Écoute, nous pensons pouvoir aider ton jeu. L’emmener à un autre niveau. Ne pas être seulement un shooteur. » Et il était excité à propos de ça. Ce n’est pas juste du tir, c’est de la défense, c’est un tout.

Il faut dire que l’arrière est plutôt adroit derrière l’arc, avec une réussite de 44.4 %, et plus de 41 % en carrière. Même si le joueur n’a pas totalement convaincu après son gros contrat cette saison à Portland, le joueur reste un sérieux atout. Il pourra définitivement aider les Nets en attaque, mais peut-il en défense ?

J’ai parlé avec Atkinson l’an dernier. Il m’a parlé de m’intégrer dans l’équipe. Je comprends leur défense et les nouveaux systèmes. Je suis juste vraiment excité de commencer le training camp et la saison, ça risque d’être une saison sympa.

Mais plus important, le joueur devra s’améliorer dans différents aspects du jeu, avec un defensive rating de 114, combiné avec celui de D’Angelo Russell et ses 113, la défense devra devenir une priorité côté Brooklyn.

Tout vient avec l’expérience. Plus on se retrouvera dans ces situations, plus on apprendra. Comment effectuer les pick-and-roll parfaitement, et d’autres choses.

À voir donc cette saison si le backcourt des Nets est capable de tenir la cadence, même si cela prendra certainement plus d’un match.

NBA 24/24

Les dernières actus