NBA – Ron Harper incendie Kyrie Irving !

(crédit : DR)

La demande de trade de Kyrie Irving continue d’être un des sujets brûlants de la ligue. Après l’ancien GM des Cavs David Griffin, c’est le quintuple champion NBA Ron Harper qui y est allé de son commentaire. Et il ne mâche pas ses mots.

Ron Harper illustre bien le sacrifice pour gagner des bagues en NBA. Drafté en 8ème position par Cleveland en 1986, il a passé sa première décennie en NBA à compiler de bonnes stats dans l’Ohio puis chez les Clippers, tournant autour de 20 points par match. En revanche, son palmarès collectif était inexistant. Alors dans la seconde partie de sa carrière, à Chicago et à Los Angeles, il a su se mettre en retrait, se rendre utile en défense, et a compilé 5 bagues. Pour lui, Kyrie Irving manque de maturité :

« La jeunesse, l’ignorance… Quand je jouais dans de mauvaises équipes, je savais que je passais mon année à bosser l’été puis à jouer 82 matchs pour me faire sortir au premier tour. Mais là ? Tu sais que tu vas jouer jusqu’en juin, que t’es la meilleure équipe à l’Est. Je ne comprends pas la raison »

L’ancien coéquipier de Michael Jordan en remet ensuite une couche :

« Ca sera toujours une équipe autour de 2 ou 3 stars, tu ne vas jamais gagner un titre en étant le seul gars à porter l’équipe. Tu vois, quand LeBron ne joue pas, tu ne portes pas l’équipe sur tes épaules [sans LeBron et avec Kyrie, les Cavs ont enregistré 0 victoire pour 8 défaites cette saison]. Ce ne sera jamais ton équipe. Joue pour le nom sur le devant du maillot, ton nom est derrière »

Visiblement échaudé par la requête de Kyrie, Ron Harper propose enfin une solution radicale :

« Il n’est même pas sûr d’être envoyé dans une bonne équipe ! Où est passé le bon vieux temps ? A mon époque, quand un mec demandait à être échangé, on l’envoyait dans la pire équipe possible. C’est comme ça que ça se passait »

Ron Harper rejoint donc la longue liste de gens qui ne comprennent pas le choix de Kyrie Irving. Reste à voir si quelqu’un viendra à sa rescousse après les propos virulents de son homologue meneur de jeu.

 

NBA 24/24

Les dernières actus