NBA – Stan Van Gundy veut qu’Andre Drummond s’inspire de DeAndre Jordan

Déçu par sa dernière saison à l’image de son équipe, Andre Drummond sera attendu au tournant la saison prochaine. Stan Van Gundy son coach, détaille les points où son pivot doit s’améliorer.

Pas une référence offensive, Andre Drummond sait qu’il doit progresser pour la nouvelle saison NBA qui approche. Si offensivement le pivot peut mieux faire, son coach attend de lui qu’il s’améliore sur le domaine défensif.

La prochaine étape pour moi, pour Andre, est qu’il fasse un peu ce que DeAndre Jordan fait sur le parquet, comment il domine le jeu dans le domaine défensif. Devenir ce type de joueur « All-Defense ». Car historiquement, il est déjà un bon rebondeur et ajoutez à ça un bon défenseur puis construire son jeu autour de cela. Les pick and rolls, aller au cercle, courir sur le parquet, tout ça.

Pour appuyer ces propos, Andre Drummond a compilé 13.8 rebonds par match (14.8 la saison dernière), second au classement. Il est au côté de joueur comme Hassan Whiteside, DeAndre Jordan ou Rudy Gobert. Mais si l’on s’intéresse au côté défensif, particulièrement au contre, les 3 compères sont tous présent dans le top 5. Drummond lui se retrouve loin, à la 18ème place, derrière Bismack Biyombo, Kyle O’Quinn ou Alex Len. Un redoutable rebondeur, mais pas encore un protecteur de cercle, loin de là.

Mais deux bonnes nouvelles pour les fans des Pistons, le pivot a perdu du poids, 10 kilos environ. Le joueur s’est également fait opérer au nez en mai dernier, afin de régler un souci au niveau de la cloison nasale qui le gênait depuis plusieurs années.

Il a travaillé dur cet été pour être en forme physiquement, être prêt à jouer avec plus d’énergie plus longtemps sur le parquet. Je pense que c’était le plus grand pas en avant possible pour lui cet été au-delà de toute compétence.

Avec ces diverses améliorations, le coach de Detroit s’attend également à donner plus souvent la balle à son pivot dans la raquette.

La chose sur laquelle nous ne nous sommes pas assez concentrés est de savoir comment et quand nous devons lui donner le ballon. On doit lui donner le ballon dans la raquette, ce qui veut dire qu’il doit se battre pour prendre la position et quand il est en place, nous devons être prêts à lui donner le ballon, car il est très bon une fois qu’il a les deux pieds dans la peinture.

Gagner est évidemment un objectif collectif, mais les Pistons savent que les victoires, pourront aider Andre Drummond directement.

Je pense qu’il comprend le lien entre devenir un All-Star et comment l’équipe joue. Tous ces prix et honneurs ont tendance à suivre le succès de l’équipe.

Avec un contrat signé l’été dernier de 127 millions sur 5 ans, on imagine qu’il est normal de vouloir impliquer plus souvent Andre Drummond. Offensivement, mais le pivot devra s’améliorer défensivement s’il souhaite faire gagner son équipe. Mais le message est clair pour les Pistons, malgré une saison difficile, la franchise compte plus que jamais sur son pivot pour retrouver les playoffs.

NBA 24/24

Les dernières actualités