NBA – Stephen Curry satisfait de l’été des Warriors

Après un été réussi du côté des Warriors, Stephen Curry a pu commenter les dernières semaines de sa franchise, et se réjouir pour la prochaine saison.

Avec des playoffs plutôt incroyables, Golden State n’a jamais semblé aussi fort comme équipe. Les prolongations d’Iguoadala, Livingston, Pachulia, West ou encore McGee, les Warriors ont conservé le plus gros des joueurs sur le départ. Stephen Curry est évidemment ravi de la tournure des choses, et pense même que l’équipe est devenue meilleure.

Nous avons un gros potentiel et l’opportunité de faire des superbes choses, et gagner plus de titres. Quand vous avez cette cohésion, vous ne voulez pas que ça s’arrête. Vous ne voulez pas recommencer, et je ne dirais pas nécessairement « reconstruire ». Mais nous pouvons profiter de cette camaraderie et de l’ambiance autour de la franchise.

Donc prolonger et signer tous ces gars et deux bons joueurs avec Omri Casspi et Nick Young, et la draft de Jordan Bell, je pense que nous sommes meilleurs.

Si les champions en titre se sont renforcés, c’est aussi le cas des rivaux. Le Thunder peut désormais compter sur Paul George, les Wolves ont recruté Jimmy Butler, mais également les Rockets avec l’arrivée de Chris Paul.

C’est évidemment bien pour la ligue, ces mouvements, que les équipes s’efforcent de s’améliorer avec des nouveaux joueurs. Vous regardez attentivement la conférence Ouest… La quantité de talents des deux côtés du tableau va devenir folle.

Mais c’est bien l’arrivée de Chris Paul qui intéresse Steph Curry.

Je suis très curieux, parce que je devrais jouer contre eux (avec James Harden) au moins quatre fois. Je devrais regarder comment ils jouent tous les deux, et nous devrons comprendre comment les battre. Ce sont deux joueurs avec un haut level de QI basket, qui savent jouer et qui sauront s’ajuster si nécessaire.

Les matchs entre Houston et Golden State s’annoncent sans aucun doute intéressants, mais malgré les renforcements de l’Ouest, difficile de dire qui peut vraiment stopper les Warriors.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA